Forum des immortels.
Administrateurs : slon
 
 Forum des immortels.  section diablo2 LoD  fan fics. 

 La Legende D'......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 10:58:24   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

La légende d'Osiris



Osiris,premier roi d'Egypte,apporte aux humains la conaissance , la civilisation,la loi et la pratique de l'agriculture.Jaloux ,son frère Seth l'invite à partager un banquet et,par un subterfuge ,l'enferme dans un coffre qu'il jette à la mer.

Isis se met a la recherche de son frère et époux Osiris.
Elle retrouve son corps dans un port libanais de Byblos et le ramène en Egypte.

Mais Seth ,furieux ,decoupe le cadavre en plusieurs morceaux qu'il répand dans toute l'Egypte.Isis parvient malgré tout a reconstituer le corps d'Osiris et a lui redonner vie.Elle conçoit de lui un fils nommé Horus qu'elle cache dans les marécages du delta . Anubis pratique alors sur le corps de son frère Osiris la première momification.

A l'age adulte, Horus parvient , après des combats très violents , à reconquérir le trône d'Egypte usurpé par Seth.
L'episode de cette lutte symbolise le combat de l'ordre contre le desordre et pourrait tirer son origine des combats prédynastiques entre les royaumes de Haute et de Basse Egypte.




et savez vous la raison pourquoi Seth etait jaloux d'Osiris?

j'attend les reponses et si vs savez pas je vs l'ecrire!




--------------------
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 11:29:01   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

Osiris est né du dieu-terre Geb et de la déesse-ciel Nout. Il était juste, bienfaisant, enseignant à l'humanité les arts et les techniques. Il avait été désigné pour être roi. Son épouse, Isis, était merveilleusement belle. Au bout d'un certain temps, Seth, le frère d'Osiris, fou de jalousie, décidé de l'assassiner.


Il prépara un festin en l'honneur d'un roi qui revenait de l'étrange et 72 amis de Seth furent conviés à y participer. A cours du repas, un coffre en bois admirablement bien travaillé fut apporté et Seth lança son défi : il offrirait le coffre à celui qui le remplirait exactement lorsqu'il serait couché dedans; Selon un plan prévu à l'avance, un certain nombre d'invités essayèrent , mais aucun n'avait la taille voulue. Alors, Osiris s'y allongea à son tour et, en raison de sa stature exceptionnelle, il y tint tout juste. A cet instant, des complices de Seth refermèrent le coffre, l'emportèrent dans les eaux du Nil et l'abandonnèrent aux flots, près de Byblos.

Quand Isis apprit qu'Osiris avait été assassiné, elle commença à partir à sa recherche, qui fut longue et difficile. Elle retrouva le corps et le ramena en Egypte. Elle veilla alors sur le corps en attendant la naissance d'Horus, leur fils. Mais Seth ne tarda pas à apprendre la nouvelle et, lorsqu'il vit le corps, il le coupa en une quinzaine de morceaux puis les éparpilla à travers toute l'Egypte. Isis recommença ses recherches et ensevelit chaque morceau là où elle le trouva. Ainsi, la tête est à Abydos, le cou à Héliopolis, la cuisse gauche à Bigeh, etc... Seul manquait le membre viril, jeté par Seth dans le fleuve et dévoré par un crocodile.


Le reste de la légende, raconté sur un papyrus du Nouvel Empire, raconte les combats entre Seth et Horus qui voulait venger son père en tuant son oncle. Au cours d'une lutte, Seth arracha un œil à son neveu, mais Horus finit par triompher et monta sur le trône de son père. Son œil lui fut rendu par le dieu Thot. A la suite de cet épisode, Horus devint le modèle de la dévotion filiale et l'œil perdu le symbole du sacrifice.


Osiris est ainsi considéré comme le père des pharaons, le dieu des morts et le symbole de la vie dans l'au-delà. Ainsi, le peuple égyptien fut persuader que pour vivre dans l'au-delà, il fallait, comme Osiris, répéter sur le corps du défunt les gestes magiques d'Isis et les prières d'Horus et de Thot.

g trouver sa aussi plus detailler


--------------------
Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 16:08:31   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

pk tu racontes ça ?


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
nano
je suis aussi beau que mon ombre
Membre
nano
35 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 17:32:57   Voir le profil de nano (Offline)   Répondre à ce message   http://www.nano-web.fr.st   Envoyer un message privé à nano   

lol stella deus,^^
tout en douceur avec les filles....^^
en meme temps, pk tu racontes ça?


--------------------
la beauté est la plus belle chose au monde
Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 18:10:28   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

halala... ^^

c vrai (je le sais très bien je te rassure nano ^^) que le net ne permet pas de voir sur quel ton on parle..

en l'occurrence, c'était une simple question

c'est plutôt intéressant la mythologie, mais j'aimerais savoir pourquoi tu parles de ça laiti.. comme ça ? ou pour nous apprendre des choses ? ^^


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 19:09:43   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

lol ben paske jm bien legypte et pr la simple raison javai envi de le mettre sur le forum tt simplement

et pr aprendre des chose bof non ms en mm temp pk pa


--------------------
UNRODEUR
la vie est faite de batail
Membre
UNRODEUR
77 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 19:16:40   Voir le profil de UNRODEUR (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/clan-fde   Envoyer un message privé à UNRODEUR   

moi aussi jadore légite mais en civilization jaime tous égite grece romain etc...


--------------------
Je suis le chef FDE et allié au GDI
voicie le logos qui me représente sur le site, c aussi la photos
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 19:20:47   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

moi la grece les romaain c pa mon truc
m1tenant jpasse tte les soiré a reunir des information sur les dieux egyptien sur les pharaon et tt sa chui a fond dedans moi


--------------------
UNRODEUR
la vie est faite de batail
Membre
UNRODEUR
77 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 19:36:45   Voir le profil de UNRODEUR (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/clan-fde   Envoyer un message privé à UNRODEUR   

alors tu doit aussi savoir qua isis étiat unemagicienne et qu'elle a sauver son fils aprés une morsure de serpent


--------------------
Je suis le chef FDE et allié au GDI
voicie le logos qui me représente sur le site, c aussi la photos
UNRODEUR
la vie est faite de batail
Membre
UNRODEUR
77 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 19:49:03   Voir le profil de UNRODEUR (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/clan-fde   Envoyer un message privé à UNRODEUR   

je sais pas si tu le dit dans le 2° texte (pas le courage de le lire^^) mais quelque part c grace a thot que osiris redevient vivant et il sauve la vie de horus quand horus été enfant il le guerit d'une piqure de scorpion


--------------------
Je suis le chef FDE et allié au GDI
voicie le logos qui me représente sur le site, c aussi la photos
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 21:09:55   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

non pr le serpent et le scorpion je savai pas
ms pr thot chez plu

ms si ta le courage


--------------------
UNRODEUR
la vie est faite de batail
Membre
UNRODEUR
77 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 23:23:19   Voir le profil de UNRODEUR (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/clan-fde   Envoyer un message privé à UNRODEUR   

bah écoute je te laisse l'egypte moccupe des dieux nordique odin etc.... ou asthéque comme quetzalcoatl jverrait ^^


--------------------
Je suis le chef FDE et allié au GDI
voicie le logos qui me représente sur le site, c aussi la photos
Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 02:25:06   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

ça m'a l'air plutôt intéressant tout ça.. en tout cas, pour quelqu'un qui aime la mythologie, je ne pourrais qu'apprécier si vous faites de beaux textes etc etc ^^

mais bon, qui dit mythologie ne dit pas uniquement dieux, mais aussi héros, légendes etc, comme hercule, ou plein d'autres histoires, comme play-mo-bileuh, en avant les histoires.. mouahaha.. bon il est 2h30 du matin lol alors scusi pour la blague


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 11:59:41   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

moi jv faire les dieu egyptien les pharaon(comme jles dit ds les precedant mess^^) les deesse ossi les reine et tt ski parle de legypte
moi les truc du style hercule machin sa minteresse pa ou ds les truc de grec ya ke les dieu ki minteresse dc bon


--------------------
UNRODEUR
la vie est faite de batail
Membre
UNRODEUR
77 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 12:04:53   Voir le profil de UNRODEUR (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/clan-fde   Envoyer un message privé à UNRODEUR   

hercule etc... enfin tous sa gece romain etc.... je laisse tous le monde connait égypte c moi connut et moi je fait les dieux nordique qui est carément moin conut ^^


--------------------
Je suis le chef FDE et allié au GDI
voicie le logos qui me représente sur le site, c aussi la photos
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 12:06:46   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

ouai c connu legypte ms jtrouve ke c plu interessant moi ske jessai de faire c de reunir des dieu ki mintersse comme Maât Horus Nephthys

ms eske tu connai pk Seth a tuer son frere Osiris?


--------------------
UNRODEUR
la vie est faite de batail
Membre
UNRODEUR
77 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 12:16:16   Voir le profil de UNRODEUR (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/clan-fde   Envoyer un message privé à UNRODEUR   

déja seth est le dieux du mal, du crime etc.... et je crit qu'il le tua (j'en suis pas sur) parce que la femme de seth avait eu un enfant apeler anubis d'osiris seth c fait tromper par sa femme je croti jsuis pas sur


--------------------
Je suis le chef FDE et allié au GDI
voicie le logos qui me représente sur le site, c aussi la photos
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 12:26:36   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

non c bon c sa


--------------------
UNRODEUR
la vie est faite de batail
Membre
UNRODEUR
77 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 13:24:02   Voir le profil de UNRODEUR (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/clan-fde   Envoyer un message privé à UNRODEUR   

oh jsuis une star ^^


--------------------
Je suis le chef FDE et allié au GDI
voicie le logos qui me représente sur le site, c aussi la photos
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des immortels.  section diablo2 LoD  fan fics.  La Legende D'......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum