Forum des immortels.
Administrateurs : slon
 
 Forum des immortels.  section diablo2 LoD  fan fics. 

 grunbald...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 20:40:59   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

alors voila je voulais mettre a profit une modeste contribution sur notre forum fics^^
donc j'ai ressortis une histoire que j'avais ecrite sur un forum wol^^
c'est en 3 partis et seulement 2 sont ecrites^^
c'est l'histoire d'un nain dans l'univers de warhammer.
ca donne ca:


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 20:41:29   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

bien le bonjour chers auditeurs.
je suis grunbald, fils de bran baraz, du clan belegost.
je suis né il y a a peut pres 700 ans, et ma barbe est aussi longue que ma sagesse.
je vais maintenant vous conter mon histoire:
lorsque j'etais encore un jeune nain, mon pere m'appris 2 choses extremement importantes.la premiere fut de defendre mon peuple, mon clan et de garantir la securité et la properité dans le royaume nain, et la deuxieme est de restaurer l'honneur des miens, dans le sang de la vengeance, pour les torts qui sont inscrits dans le grand livre des rancunes (mon clan, mes ancetres, ont crées il y a bien longtemps le dammaz belegost, notre livre des rancunes).des la jeunesse, j'appris a me servir des armes, pas de simples epée destinée aux humains ou aux perfides elfes, non, de vrai armes digne d'un nain, des haches, marteaux ou encore de pioches. mais ce qui me passionnait le plus, c'etait les armes runiques, les plus puissantes armes armes naines, crées par les grands seigneurs des runes nains.
c'est ainsi que me possionnant pour cet art ancestral, je devint apprentis au service de grand forgeron maitre des runes grombal, fils de umanar, connu pour avoir crée la rune de cataclysmes.
au fil du temps, j'appris beaucoup de mon maitre, m'installant meme avec lui a karak-hirn pour paufiner mon art.lorsqu'il n'eut plus rien a m'apprendre, et que je fus digne de créer mes propres armures et armes runique, il m'envoya dans mon clan pour commencer a créer seul et devenir un vrai maitre en la matiere.
karak hirn n'etait pas si loin de chez moi et il me fallut 2 jours de marches pour y arriver.
et c'est la que ma vie prit un tout autre chemin.
en arrivant, je vis le karak de mon peuple ou vivait mon clan en ruine, en proit a la fumée et aux flammes.
des gobelins grouillaient a travers les drebris et sur les pants de murs en ruines.je tombais alors a genoux, ne sachant que dire et que faire.mes freres avaient ete tués, massacrés, brulés vif par ces immondes créatures.
je laissais tomber mon sac, et eu juste le temps d'enfiller ma cotte de maille et mon casque et de prendre mon marteau runique, légé par mes ancetres.
je m'elancais alors a tres vive allure sur les gobelins restants.il devait en rester une centaines, les autres etaient surement redecendus vers leurs tunels de mauvaises fortunes.
je m'elance donc, en lanchant mon cris de guerre:
"Khazuk, Khazuk, Khazuk!!!"
(prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre!!!)
deux grobis s'etaient approchés de moi, je leur explosaient la tete en 2 mouvements.je courais vers les portes et rencontrais plein de gobelin, et quand enfin j'etais arrivé sur les debris de l'ancienne porte principale, un vingtaine de cadavres etaient derriere moi, et le sang lourd et epais des grobis ondulait sur mon arme.
j'ai parcourus ce jour la toute les maisons, les caves, les remparts en ruines pour en deloger tous les gobelins restants.ils devaient etre des milliers d'attaquants, au bout de la journée j'en avait tué 87.je m'ecroulais sur la place principale de la ville, aracé par tous ces combats.
j'ai reussis a retrouver le livre des rancunes familiale, le dammaz belegost que je garde depuis toujours sur moi en essayant de venger toutes les rancunes inscrites dessus.
depuis ce jour on me surnomme grunbald le rancunier, vengeur de la tour aux 3 pics, car c'est ainsi que l'on surnomait notre modeste karak.
bientot chers auditeurs et maintenant amis, je vous conterais un bataille epique a laquelle j'ai participée, opposant notre nation aux maudits skavens....


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 20:44:41   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

je vais maintenant vous conter la suite de mon epopée:
tous les gobelins qui avaient pillés mon karak etaient partis, quand a moi, j'appris en en traquant quelques uns qu'ils s'etaient aidés des pitoyables skavens pour condamner mon peuple.
un chef gobelin que je menacais m'apprit egalement ou residait le chef de guerre gobelin et le skaven a fourure noire.
bien entendu je n'allais pas attaquer un terrier gobelien souterrain avec quelques centaines de peaux vertes seuls et encore moin un marais putride avec des centaines de skavens rongés par la démence...
rassemblant ce que je pus sauvé des flammes, je partis en quete d'aide, avec le peu d'or qu'il me restait je pourrais meme avoir quelques mercenaires a ma solde pour accomplir ma vengeance.
je partis tout d'abord vers karak-hirn, ou mes amis de jadis allaient m'aider, plus je parcourus des villages et de sombres villes humaines pour avoir des mercenaires a ma solde ou meme des pretes fou chantant des litanies de fin du monde...
ma modeste armée comptait dans ses rangs 250 guerriers.nous sommes allés vers le repere souterrain des gobelins, les prenant par surprise et les privant de toute defense grace a une rapidité foudroyante et des carreaux, fleches, et balistes, au nombre de 3, qui detruirent vite le frele mur de bois gobelin.
beaucoup s'enfuyerent, beaucoup perirent.
nous ne subimes que peu de pertes.il faut quand meme que je vous raconte le combat entre le chef de guerre et sa garde et entre mes amis nains et moi...
ils etaient dos au mur et ne pouvant s'echapper, ils nous chargerent.quels fou! attaquer un mur de bouclier nain en sous nombre...leur charge fut ineficace, et la moitiée d'ente eux perirent en moin de 2 minutes, leur sang tachant nos antiques armes et armures.le chef de guerre gobelin s'elanca vers moi.un furieux combat s'engagea.un combat dur, long, fastidieux.il etait rapide, tres rapide.il evitait mes coups, je parais les siens.pour le tuer rapidement, il me fallait employer une tactique dangereuse mais efficace.je baissais ma garde l'espace d'un instant, instant ideal pourmon adversaire.il m'assena un grand coup de son epee rouillée qui claqua contre ma cotte de maille et m'ecorcha l'epaule. je saisi son bras, et son attaque fut bloquée. c'est ainsi que je lui fis un leger sourire avant de lui ecraser la tete avec mon marteau...
blessé mais pas encore totalement vengé, je reunis mon ost et partis etablir notre campemant sur le versant opposé de la montagne pour passer la nuit.demain, nous affronterons les skavens, et ceci etait beaucoup moin facile que de tuer une bande de 500 gobelins par surprise.....


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 20:54:55   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

en relisant, ca m'a donné envie d'ecrire la suite lol
dans 5 min


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 21:30:36   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

chap3:

la nuit fut relativement tranquille, une tranquilité relative, c'est a dire juste quelques trolls de pierres tués par nos vigilantes sentinelles...
l'aube levanté eclairait les fiers et solides visages de mes guerriers. des guerriers repus mais braves, allant affronter un mal qui ne s'expliquait pas. nos eclaireurs savaient ou se trouvaient les skavens, ces rats infames, mutants dégénérés, psychopathes névrotiques!
les colonnes de guerriers longeait la riviere qui menait a caverne souterraine des skavens, cette meme riviere qui au fur et a mesure de notre approche devenait de plus en plus terne, boueuse, epaisse, ressemblant d'avantage au marais putride qu'a la riviere saine de n'importe quel karak.
l'entrée etait la, devant nos yeux. une odeur pesante soulevait l'atmosphere et nos coeurs, mais nous avancions bravement vers notre destin. un long et rauque bruit de corne resonna dans le marais ambiant. puis, peu a peu, les hordes surgirent. a leur tete, vestweek le scapeur d'entrailles, chef skaven reputé, craint et dangereux.
placé derriere la horde ambiante sortant de la caverne, il lanca a l'assault ses nombreux esclaves, qu'ils soient humain, skavens rivaux, ou toute sorte de loque qui ont preférées se ridiculiser et abaisser leur fierté au plus bas point au lieu de se donner dignement la mort pour eviter pareil destin.
nos arbaletes et arquebuses etaient pretes. j'eu préférer donner l'ordre de garder les munition de baliste pour la charge de la "vraie" horde. une pluie de carreaux s'abbatant sur les esclaves, mes guerriers formerent le fameux mur de bouclier. la moitié des esclaves furent tué par les armes de tirs tandis que l'autre s'acrasa tel une vague sur un rocher sur mon peuple.
la ruse skaven est cependant aiguisée, car vestweek avait pendant ce temps envoyé son armé frenetique au combat, cette marée grouilantte semblable a un syphon diabolique.
les baliste decocherent, les arbaletriers rechargerent et firent feu. notre puissance de feu n'etait pas suffisante pour endiguer l'assault ennemis...et un corp a corp furieux s'ensuivit.
je me lancait corp et ame dans la bataille, balayant mon marteau telle une tornade purificatrice.
nos ennemis tombaient mais mes freres aussi. la moitié de notre glorieuse armée fut decimée en une heure de bataille, pour 350 skavens effondré dans la plaine sombre. a l'appogé du massacre, la ou les armes tachée de sang etaient avides de plus d'ames a faire franchir le passage vers la fin ultime, la ou les corps des deux factions se joignaient pour former le sol du palais de la mort, je le vis.
il etait la, devant moi, tenant de sa main droite la tete de mon cousin drakar l'obstiné et de l'autre un longue et epaisse lame verte, etincelante malgré ses fondements sans valeur.
vestweek, le responsable de la mort des miens, le responsable de la mort de tant de gens libres, le responsable de mon cauchemard...
criant de toute ma voie guturale mon fameux cri de guerre que vous connaissez, je me lancais donc a l'attaque du demon.
le combat fesait rage, presque coupé du temps. il frappait, je frappais, inlassablement. aucune de mes feintes de marchaient sur lui, mais aucunes des siennes ne marchaient sur moi.
le combat dura bientot 2 heures, et il ne restait plus beaucoup de guerriers dans la plaines du marais putride.
son regard haineux me guettait, mon regard vengeur le demasquait.
ce combat aurait put durer longtemps si mes ancetres ne m'avaient pas aidés. par grugni, valhala, le pantéon des dieux nains et mes aeuils, ce rat meratait ce que j'allais lui infliger...
j'eu une vision, une vision d'espoir, d'horeur et de bonheur, et cette vision me donna la force d'abattre mon marteau plus vite, plus fort que mon adversaire. desamparé et ne sachant que repondre face a ma vigueur nouvelle, il tenta vainement de reculer.
mon premier coup a le toucher fut sur son bras, qui emit un craquement sourd et repugant.lachant son arme dans un couinement, je l'achevais dans la plaine, pleine vide ou tous les guerriers sont tombés en ce jour sauf moi, grunbald le rancunier, qui tomba lourdement sur le sol a coté de son ennemis vaincu.


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 28-11-2003 à 12:04:54   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

quan je voi ts sa sa me donne pa tro envie de le lire m1tenan
ms jferai un effort


--------------------
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 28-11-2003 à 18:22:08   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

lol, ca c'est de la vrai fic, pas un petit texte de pd
(que ceux qui ecrivent des petits textes ne se sentent pas vexés, c'est pour deconner^^)
j'espere que la longueur ne vous fais pas si peur que ca


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 28-11-2003 à 23:20:09   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

alors.... tg connard ===> les petits textes sont moins chiants à lire car plus courts et moins apeurants... meuh non slon je déconne le prend ssurtout pas mal

en ft, ça va le fond est plutôt cool, y a de l'idée... mais la forme, un peu moins... style des répétitions, ou bien l'inlassable changement des temps à respecter ou à ne pas employer.. ^^ ou encore certaines conjugaisons, ou orthographe

je sais, je suis très critique... mais quand le fond est là, si la forme est au rendez-vous, la magie peut faire effet..

alors pour ne pas rester sur un note un peu trop négative, je te souhaite de continuer ce récit, car il a l'air (si pas fini bien sûr) bien lancé, et comme je 'lai dit, le fond est intéressant, même si la forme pêche un peu parfois, mais bon, c'est déjà beaucoup mieux écrit que pas mal de monde ... bref mon ptit slon, quelques ptites leçons et tu deviendras un grand conteur

et pour finir, un dernier mot : la longueur ne fait pas peur quand on est "dans" l'histoire


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 14:37:12   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

en meme temps c'est ecrit a l'arrache, sans word ni rien, ca vient tt seul
pour te faire plaisir je vais corriger les vilaines fautes, modifier les repetitions, etc etc
mais pas tt de suite^^


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 16:09:35   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

en tout cas, je m'arrangerai pour rendre les combats de mes prochaines histoires intéressants ^^ un peu comme toi tu l'as fait


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 20:00:21   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

c'est sur que tes textes n sont pas tres prenants, accrocheurs.
ils sont juste bien fait quoi, tes chtis poemes, on est pas dessus a 100% en s'investissant dans le texte^^ tu me diras peut etre que sur ma modeste histoire on est pas obligé de ressentir le courage etc toutes ces valeurs qu'il est cencé inspirer^^ mais moi je le sent bien lol, etant un fan de warhammer de + je m'immerge plus, c'est normal que t'accroche pas

en tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir le lu le texte, parceque je crois que t'es le seul lol
shiv' and slon, les 2 lecteurs les moins feignants du forum^^


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 02:22:25   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

heu... lol slon, tu... m'as un peu tenté et en même temps je prends ça comme un défi..

faire d'un combat un poème, c'est pas infaisable, je t'en fais un quand tu veux, le problème c'est qu'un combat ne se prête pas trop à ce type de textes.. et j'ai jamais dit que j'accrochais pas à ton univers, au contraire, j'ai dit que je trouvais ça sympa

en tout cas, t'as raison, on est deux littéraires perdus mdr


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 13:15:30   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

c'est sur que les poemes, c'est plus "philisophique", ca debouche pas sur une bataille sanglante lol^^
en meme tps je t'ai pas defier mais je suis content que tu sois motivé pour donné plus "d'accroche" a tes textes-poemes


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 14:29:07   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

plus d'accroche pour toi, précise... y a pas que les combats dans la vie petit slon


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 14:40:28   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

pas forcement les combat, tu as mal compris^^
j'ai l'impression que tes textes manquent de vigueure, non pas qu'ils sont mous, mais ca "decoiffe" pas lol
tes textes, ici, tout le monde dit qu'ils sont magnifiques, c'est pas une raison pour croire qu'ils sont magnifiques


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 17:23:23   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

^^

j'ai parfaitement compris ce que tu veux dire

mais si par hasard tu m'as traité de prétentieux.. je prends tout de même ta dernière phrase au second degré, te connaissant, c'est que tu me connais pas du tout.. je n'ai pas la prétention de dire que e fais de bons textes, même si parfois je suis plutôt content de certaines rimes...

pour finir, la vigueur et le punch, c'est pas trop difficile à insérer dans un texte ^^ je peux aussi en faire mon affaire... mais entre gens sensés, on va quand même pas se battre et débattre encore pendant des annés, si ? ^^
moi je trouve ça cool que chacun ait son style de texte, voilà.

"shiv', perplexe et en même temps inquiet..."


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 18:22:26   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

je suis tout a fait d'accord^^
soyons civilisés
meme si une petite opposition (plutot taquiniment lol) peut etre sympa


--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

Kamikaze
C'est le pouvoir du Kamikaze.
Membre
Kamikaze
89 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 18:32:10   Voir le profil de Kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamikaze   

moi c comme latizia jai la flemme de lire tout de suite mais je le lirez un jour ou lotre ^^


--------------------
Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 20:03:15   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

slon je t'aime

entièrement d'accord avec toi.


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 20:21:51   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

ohhh
déclaration de shiv




--------------------
slon
have fun!
Membre
slon
532 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 20:23:56   Voir le profil de slon (Offline)   Répondre à ce message   http://immortels.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à slon   

lol mon aussi mon shivounet mdr





--------------------
slon, webmasteur et fondateur de la guilde des immortels.

laitizia
Ne Me Trahit Jamais.
Membre
laitizia
667 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 20:25:37   Voir le profil de laitizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laitizia   

ohhh nous avons le couple de l'annee bravo



--------------------
Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 22:13:05   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

le couple de L ^^


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
halloween
Chaos et desolation suivent mes pas
Membre
halloween
687 messages postés
   Posté le 04-12-2003 à 19:15:18   Voir le profil de halloween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à halloween   

c kler shiv le joli L en fac de bio non?^^


--------------------
Stella_Deus
Et surtout chante la chansooon ^^
Membre
Stella_Deus
236 messages postés
   Posté le 05-12-2003 à 16:52:44   Voir le profil de Stella_Deus (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/immortels   Envoyer un message privé à Stella_Deus   

oui, mais être en bio ne signifie pas forcément être nul dans les matières littéraires


--------------------
Technique des doubles Kodachi, Clan Oniwabanshû
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des immortels.  section diablo2 LoD  fan fics.  grunbald...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum